Règlement des plaintes

Chez Croix Bleue VieMD, la satisfaction de la clientèle est importante, et nous nous engageons à répondre aux plaintes de façon rapide, exacte et respectueuse. Nous nous efforçons de gérer les préoccupations et les plaintes avec transparence et mettons tout en œuvre pour y répondre et les résoudre dans la mesure du possible. Toutes les plaintes et tous les renseignements personnels recueillis, de façon écrite ou verbale, seront traités de manière rapide, professionnelle et confidentielle. Nous voulons nous assurer que les préoccupations concernant nos produits, services ou représentants sont gérées de manière équitable et efficace.

Étape 1 : Informez-nous

Tout d’abord, discutez de votre préoccupation avec nous. De nombreux problèmes peuvent être résolus simplement en communiquant avec un représentant ou une représentante du service à la clientèle.

Si votre plainte concerne une atteinte présumée à la vie privée, veuillez communiquer avec notre agent(e) de protection de la vie privée.

Étape 2: Communiquez avec un gestionnaire ou un superviseur

Si votre préoccupation n’est pas résolue à votre satisfaction à l’étape 1, veuillez demander qu’un gestionnaire ou superviseur examine votre dossier.

Étape 3: Déposez une plainte formelle

Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e) de la réponse, vous pouvez déposer une plainte écrite auprès de l’agent(e) des plaintes de Croix Bleue Vie. Veuillez inclure des détails sur la façon dont votre préoccupation a été traitée aux étapes 1 et 2 et les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas d’accord avec le résultat.

À quoi vous pouvez vous attendre :

Au moment de la réception d’une plainte écrite, l’agent(e) des plaintes de Croix Bleue Vie accusera réception de vos préoccupations par écrit et l’enquête liée à votre plainte commencera.

L’enquête liée à la plainte :

Au cours de notre enquête, nous pourrions:

Notre réponse :

Une fois l’enquête terminée, nous vous enverrons une réponse écrite expliquant les raisons de notre décision. C’est ce qu’on appelle une lettre de position finale.

Étape 4: Toujours insatisfait(e) de notre réponse?

Dans l’éventualité où vous êtes toujours insatisfait(e) après avoir suivi notre processus de règlement des plaintes et que vous souhaitez poursuivre votre démarche, des recours externes sont à votre disposition, par l’entremise de divers organismes de consommateurs :

MD Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue, une association de Croix Bleue indépendantes. MC Marque de commerce de l’Association canadienne de Croix Bleue, une association de Croix Bleue indépendantes. Utilisée sous licence par Croix Bleue Compagnie d’Assurance-Vie du Canada (Croix Bleue VieMD).

Les produits d’assurance vie temporaire et maladies graves sont souscrits par Croix Bleue Vie et distribués par AssureMoi.

La liste des entreprises les plus respectées au Canada est fondée sur les résultats d’un sondage mené par DART Insight and Communications et est appuyée par la firme partenaire Maru Public Opinion. La liste des gagnants et les renseignements sur le programme sont publiés au www.canadasmostrespected.com.