Politique en matière de plaintes

Notre engagement

Les solutions d’assurance numérique de Croix Bleue Vie sont distribués par PolicyMe Corp. (“AssureMoi”). Nous nous engageons à fournir un service à la clientèle exceptionnel et des produits de haute qualité, ainsi qu'à traiter et à résoudre rapidement toute préoccupation ou tout commentaire que vous pourriez avoir. Nous accordons une grande importance à vos commentaires et percevons les plaintes comme une occasion d'améliorer nos activités commerciales et l'expérience de nos clients.

Soyez assurés que nous accordons une grande importance à vos plaintes et que nous les traitons avec le plus grand respect, la plus grande importance et la plus grande confidentialité.

AssureMoi adhère aux principes suivants dans la conduite de ses affaires :

  • S'engager dans une concurrence loyale afin de garantir l'accès du public à des produits et services à prix raisonnables.
  • Présenter les informations de produits et de services de manière transparente et honnête, en évitant toute pratique susceptible d'induire en erreur ou de tromper.
  • Rédiger des contrats qui utilisent un langage clair et simple, sans restrictions déraisonnables.
  • Utiliser des techniques de souscription qui sont à la fois justes et fiables.
  • Traiter avec précision et rapidité toutes les demandes valables sans imposer d'exigences inutiles.
  • Veiller à ce que notre personnel de vente et de service soit bien informé, compétent et courtois.
  • Respecter la vie privée des personnes en utilisant leurs informations personnelles uniquement aux fins prévues et en s'abstenant de les divulguer à des parties non autorisées.

Procédure de traitement des plaintes

Lorsqu'une plainte est reçue, la procédure suivante est mise en œuvre :

  • Dans un délai de 24h, votre plainte sera transmise à la personne appropriée.
  • Vous recevrez un accusé de réception de votre plainte, ainsi que des informations sur la procédure de résolution des plaintes et votre droit de porter la plainte devant un tiers si elle n'est pas résolue ou si elle prend un temps déraisonnable à être résolue.
  • Si votre plainte ne peut être résolue ou si vous souhaitez qu’elle soit transmise à un niveau supérieur.
  • Le superviseur ou le directeur examinera minutieusement votre plainte et vous communiquera par écrit la décision finale de Croix Bleue Vie sur la question.

Pour déposer une plainte :

Contactez AssureMoi

Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la procédure ou de la réponse, vous pouvez demander à notre service des plaintes de transmettre une copie de votre dossier à l'adresse suivante :

MD Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue, une association de Croix Bleue indépendantes. MC Marque de commerce de l’Association canadienne de Croix Bleue, une association de Croix Bleue indépendantes. Utilisée sous licence par Croix Bleue Compagnie d’Assurance-Vie du Canada (Croix Bleue VieMD).

Les produits d’assurance vie temporaire et maladies graves sont souscrits par Croix Bleue Vie et distribués par AssureMoi.

La liste des entreprises les plus respectées au Canada est fondée sur les résultats d’un sondage mené par DART Insight and Communications et est appuyée par la firme partenaire Maru Public Opinion. La liste des gagnants et les renseignements sur le programme sont publiés au www.canadasmostrespected.com.